DUPLEX VS UNIFAMILIALE | Equipe Casselman – Discover captivating real estate in the enchanting city of Gatineau, Quebec!

0

DUPLEX VS UNIFAMILIALE | Equipe Casselman – Discover captivating real estate in the enchanting city of Gatineau, Quebec!

Je vois de plus en plus de jeune acheteur avec un profil investisseur se tourner vers les duplex comme premier achat au lieu d’un condo, ou une maison. Ça apporte plusieurs avantages si on est capable de faire quelques compromis mais ce n’est pas fait pour tout le monde.

LE DUPLEX

Ce qu’on voit le plus souvent dans le duplex c’est un logement principal de 2 ou 3 chambres à coucher, sur 1 ou 2 étages avec un plus petit logement au sous-sol ou au 2e. C’est considéré un immeuble à revenu et on peut l’acquérir avec seulement 5% de mise de fond

Les avantages

  • Le plus gros avantage du duplex c’est la source de revenu que procure le 2e logement. Souvent de 900 à 1100$, ce revenu supplémentaire peut venir couvrir la moitié ou plus de l’hypothèque.
  • Étant donné que c’est un immeuble à revenu, tous les dépenses sont déductibles d’impôt selon un certain %. Les taxes, intérêt, coût d’entretien, déneigement, assurances, etc.
  • On peut se servir dans ce premier achat pour créer un effet de levier et acheter un 2 e ou un 3 e immeuble et ainsi se bâtir un patrimoine

           Le désavantage et la raison principale pourquoi les gens ne veulent pas se lancer dans l’achat d’un duplex, c’est pour ne pas avoir à gérer de locataire. Je peux comprendre mais c’est souvent beaucoup moins pire qu’on peut se l’imaginer. Je vois aussi souvent des gens qui vont louer le logement de leur duplex à des amis ou membres de la famille. Ça peut venir faciliter la gestion.

Un point aussi qui revient souvent c’est que les gens veulent avoir leur maison, à eux, avoir la paix. Ne pas avoir un appartement en-dessous ou au-dessus d’eux. À chacun de déterminer ses priorités mais si on est capable de sacrifier un peu notre confort à court terme, on ouvre la porte à une richesse future.

L’UNIFAMILIALE

L’unifamiliale a toujours été très attrayante parce que c’est un peu le rêve qu’on se fait vendre depuis qu’on est jeune : se marier, avoir des enfants et acheter une belle maison. Il ne faut jamais oublier que l’achat d’une maison est une façon de faire une économie forcée en bâtissant une certaine équité mais ce n’est pas un investissement. C’est un luxe.

C’est un luxe mais il y a de beaux avantages :

  • On n’a pas de locataire à gérer.
  • Un peu plus privé parce qu’on n’a pas un logement collé sur le nôtre, sauf dans le cas d’un semi-détaché ou d’une maison en rangée.
  • Certaines personnes peuvent sentir une plus grande liberté
  • Pas besoin de partager le stationnement et la cour arrière

Je ne crois pas qu’il y ait de gros désavantages en soi à choisir une maison plutôt qu’un duplex mais en achetant une maison, on met de côté les avantages et options qu’un duplex nous offres.

Si on a moindrement un profil d’investisseur par contre, le duplex comme premier achat est un incontournable. Si tu n’es pas certain quelle est la meilleure option pour toi, je t’invite à m’écrire pour qu’on puisse regarder ça ensemble.Si on a moindrement un profil d’investisseur par contre, le duplex comme premier achat est un incontournable. Si tu n’es pas certain quelle est la meilleure option pour toi, je t’invite à m’écrire pour qu’on puisse regarder ça ensemble.

Dans les 2 cas, il est important que tu prennes le temps de te questionner sur ce que tu veux à long terme et quelles sont tes priorités.

Au plaisir,

Stéphan

Source link

DUPLEX VS UNIFAMILIALE | Equipe Casselman – Real estate sales in Gatineau
[canadarealestate]
[canadasocialnetworks]
#DUPLEX #UNIFAMILIALE #Equipe #Casselman

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *